Ce livre du psychiatre-psychothérapeute Christophe André est certainement un des livres que j’ai le plus prêté ou offert. C’est un livre accessible qui parle extrêmement bien de la transition du milieu de vie, de ce qui s’y joue, c’est-à-dire devenir soi.
La nouvelle édition « Maintenant ou jamais » Éditions Albin Michel sortira début Mai 2020.
En voici la 4ième de couverture :
« Crise de la quarantaine ? De la cinquantaine ? Que de mythes et d’idées fausses courent sur ce temps de l’existence ! Situé entre 40 et 55 ans, il s’agit pourtant d’une période de transition indispensable qu’il est précieux de connaître pour la vivre pleinement. Riche en promesses et en opportunités, elle nous permet de devenir enfin la personne qu’on aspire à être. Une personne libre et authentique, affranchie des contraintes psychologiques limitantes héritées du passé.
Christophe Fauré explique en détail ce processus de transformation qui entre en jeu durant cette incontournable transition du milieu de la vie et qui engage toutes les dimensions de notre être : le corps, le couple, la relation aux enfants et aux parents, la vie professionnelle, la vie intérieure et spirituelle. Il nous offre des clefs pour enclencher, avec sérénité et lucidité, une véritable dynamique de changement, afin de la traverser le plus intelligemment possible. Il nous ouvre des pistes et nous donne les moyens d’affirmer, sans détour ni compromis, que notre vie commence effectivement après 40 ans ! »